Actualités mairie

Le prochain conseil municipal se tiendra le lundi 02 novembre 2020 à 19h30
à l'espace Pierry Belle (salle des fêtes)

_______________________________________________________________________________________________

JOURNEE CITOYENNE DU 07 NOVEMBRE 2020
" J'aime mes rues, j'aime mon village"

Journée citoyenne, entretien du village : samedi 7 novembre 9h-12h30

Organisation par la municipalité de BOURDEAUX

Une belle initiative à vivre en famille pour partager et transmettre l'envie de respecter notre environnement

Toute personne de BOURDEAUX et des alentours, les familles avec des ados et enfants, tous seront les bienvenus. Parlez en sans modération autour de vous !

En collaboration avec Les Echos de Couspeau, Les Amis du Pays de Bourdeaux et toutes les associations qui souhaitent s'investir pour améliorer notre cadre de vie

Programme :

9h : Accueil Parc de la Recluse BOURDEAUX
9h30-12h30 : Chantier participatif de nettoyage du Centre Bourg

Avec ou sans masque, chaque participant amène ses gants, ses sacs à déchets, son petit outillage : sécateur, piochon, rateau, son gilet de sécurité, et sa bonne humeur.

Il est recommandé d'identifier ses outils et équipements ......en cas de perte !

La Mairie fournit des sacs pour la collecte des déchets et met à disposition le camion de la Commune pour le ramassage.

Le tri des déchets sera assuré durant les opérations de nettoyage : papier, plastique et emballages, déchets verts essentiellement.

Les préconisations sanitaires dans le cadre des mesures sanitaires suite à la COVID 19 seront scrupuleusement respectées.

La municipalité se réserve la possibilté d'annuler la journée en cas de durcissement de la situation sanitaire.

Venez nombreux et par avance merci !!!!!!!!!!.
_______________________________________________________________________________________________

LUTTE CONTRE LE FRELON ASIATIQUE


Voir Flyer

_____________________________________________

GESTION DES DECHETS

DECHETERIE : NOUVEAUX HORAIRES  à compter du jeudi  10 septembre 2020

______________________________________________

CAMPAGNE ZERO PESTICIDE

Article presse horizontal 2
______________________________________________________________________________________________
DON
DU SANG

Dates des collectes de sang 2020

Salle des fêtes de Bourdeaux

Jeudi 13 août de 9h30 à 12h30

La Halle de Dieulefit

Lundi 20 janvier de 15h à 19h
Lundi 6 avril de 8h30 à 13h
Lundi 15 juin de 15h à 19h
Lundi 21 septembre de 8h30 à 13h
Lundi 23 novembre de 15h à 19h

Salle des fêtes de la Bégude de Mazenc

Mardi 24 mars de 15h30 à 19h
Mardi 28 juillet de 15h30 à 19h


Pour les nouveaux donneurs, bien vouloir vous munir d'une pièce d'identité.
Le Don du sang sauve des vies.
L'EFS compte sur vous.


Déclaration annuelle de ruches : Du 1er septembre au 31 décembre

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur
de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue.

Elle participe à :
-          La gestion sanitaire des colonies d’abeilles,
-          La connaissance de l’évolution du cheptel apicole,
-          La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française,

Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre.
Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation.

Une procédure simplifiée de déclaration en ligne a été mise en place
sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/

En cas de besoin, contactez le service d’assistance aux déclarants :
-          Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-          Téléphone : 01 49 55 82 22

A NOTER : pour les nouveaux apiculteurs ou les apiculteurs souhaitant obtenir
un récépissé de déclaration actualisé, il est possible de réaliser une déclaration
hors période obligatoire (entre le 1er janvier et le 31 Août 2020).
Cette démarche ne dispense cependant pas de la déclaration annuelle de ruches
(à réaliser obligatoirement entre le 1er septembre et le 31 décembre 2020)


Vous voulez créer votre propre entreprise ou vous souhaitez reprendre une entreprise ?

Initiatives Portes de Provence vous aide à réaliser votre projet
lors des permanences
à Dieulefit (CC Dieulefit Bourdeaux - 8 rue Garde de Dieu)
le 1er mercredi de chaque mois de 9h00 à 12h00.
Inscriptions obligatoires au 04 75 92 59 09 ou par mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RECENSEMENT du SERVICE NATIONAL
Année 2020

Les Jeunes nés en 2004 doivent se
faire recenser.


Dans un délai de 3 mois à partir de la date de leur 16ème anniversaire,
les
jeunes - garçons et filles - doivent se présenter en mairie
avec le livret de
famille et une pièce d'identité.


PERMANENCES
des Elus du Canton de Dieulefit

André GILLES, Vice-Président chargé de l'Agriculture et des Routes
et Corinne MOULIN, Déléguée rapporteur du Budget
vous proposent de vous rencontrer en salle du conseil municipal de Bourdeaux

Sur rendez vous auprès de Cécile BOIRA-LEBRETTON, au 04 75 79 27 98

Amélioration de l'habitat
Des subvention importantes pour les travaux d'économie d'énergie (j'éco rénove - j'économise) et pour l'adaptation du logement des personnes âgées ou
handicapées


Les subventions de l'Anah (Agence nationale de l'habitat) sont attribuées sous conditions de ressources.
Le niveau d'aide global se situe selon les situations de 50% à 60%.
La Communauté de Communes Dieulefit-Bourdeaux a confié une mission au CALD.
A ce titre, il intervient gratuitement pour donner des conseils sur les travaux et aménagements à réaliser.
Une chargée d'opération visite les logements et informe également sur toutes les aides financières.

Le CALD peut conseiller sur les travaux les plus efficaces.

Permanences du CALD le troisième mercredi du mois de 14h à 15h
dans les locaux de la Communauté de communes - 8 rue Garde de Dieu à Dieulefit et à Bourdeaux

voir affiche

Numéro vert: 0 800 300 915
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site: www.cald.dromenet.org

Economies d'énergie

Vous pouvez contacter le Point Rénovation Info Services (PRIS) du CEDER au 04 75 26 22 53
Permanence téléphonique : Lundi, Jeudi, Vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
(Mardi et Mercredi de 14h à 17h)
 


Lutte contre l'ambroisie

Voir flyer

Votre référent "ambroisie" sur la commune de Bourdeaux: M. SIMOND Bruno

www.ambroisie.info

Nous situer

Mairie de Bourdeaux
Place de la Chevalerie
26460 Bourdeaux

Localisation

Nous rencontrer

La mairie est ouverte au public
du lundi au vendredi de 9h à midi.
Tél. 04 75 53 32 04

Envoyer un message

Tourisme

Préparer votre séjour en visitant le site de l'Office de Tourisme, une mine d'infos sur le village et sa région.

Office de Tourisme

Search (2)